Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un p'tit tour en Sens Unique ! ce soir au Forum... Pour le meilleur et le pire !

Publié le par bubune08

 

 

Partager cet article

De Mylène dit " Milgueule "

Publié le par bubune08

 

 

Bubune s'est remis à l'oeuvre, ou ne s'est tout simplement jamais arrêté !

Il a recueilli encore un certain nombre de poèmes qu'il a écrit cette année, pour qui l'aura voulu.

Maintenant il est en train de sélectionner ses textes, trouver des photos qui iraient avec et bientôt : LA PARUTION de son 3ème recueil !! Hey oui !!

Parce que Bubune c'est environ 1200 recueil vendus : soit 400 de son premier recueil et 800 de son deuxième !!
Record à Battre pour un écrivain qui n'écrit que pour le plaisir.
Ses recueils ont souvent été offerts pour Noël ou aux anniversaires ou encore pour d'autres occasions.

Une lecture qui s'adresse à tous.

Des poèmes qu'il est capable d'écrire en 5min sur tout et n'importe quoi : Actualités, Politique, Autoportrait, Nature, il en profite pour dire ce qu'il pense du monde qui l'entoure, et souvent vous serez d'accord avec lui !
Parfois il vous emportera dans son monde.

Un brin humaniste, Bubune soutient l'association La Muse-Gueule qui tous les ans récolte des fonds pour soutenir une association. Mais aussi d'autres associations.

Pour s'exprimer, il écrit aussi, tous les ans, un mot dans son champ ( sortie de Bourcq en allant vers Mazagran ) qui s'adresse à tous le monde. Et un blog qu'il tient très régulièrement et où l'on peut découvrir en avant première ses moindres faits et gestes ainsi que ses poèmes.

En voici le lien : link


Mais Bubune c'est aussi un Univers de fête et de mouvements qui ne s'arrête jamais de profiter de la vie et des bons moments qu'elle peut nous accorder.


C'est tout un univers à découvrir, pour le plus grand plaisir de tous.




P.S : Réserves m'en un de suite s'il te plaît !!  Tu sais que j'aurai plaisir à voir ma tête et mes deux photos dans ton recueil. Et que j'aurai tout autant plaisir à fêter ça une nouvelle fois. !!

Partager cet article

Le monstre de Revin " Mossie " fait à nouveau des vagues...

Publié le par bubune08

Ses petits laissent des empreintes.... Arcticle de Jacques Berthion

 

Attendus comme le Mossie !

Publié le jeudi 12 avril 2012 à 11H00 - Vu 184 fois

 

Ce cliché de la Meuse semble représenter au moins trois dos écaillés, plutôt évocateurs…

Ce cliché de la Meuse semble représenter au moins trois dos écaillés, plutôt évocateurs…


REVIN (Ardennes). Samedi, notre journal évoquait l'apparition dans les rues de traces plus petites que celles du gentil Mossie. Muni d'un témoignage et d'une photo, un monstrologue les attribue à la progéniture du géant vert en culottes courtes.

«AH, c'est toi qui me remplaces à Revin ? Fais gaffe, il y a un monstre vert de plus de 3 mètres qui laisse des traces en ville. » Quand ma consœur m'a livré cette bande-annonce de mon excursion revinoise, je me suis dit que oui, elle avait bien raison de prendre un peu de repos.
Non contente de ringardiser le traditionnel éléphant rose, qui a toujours fait l'affaire, la collègue prêtait à ce monstre « gentil » (Casimir ?) de la compagnie, de taille un peu plus restreinte !
Et puis j'ai vu. Des traces de pas, dessinant en creux des pattes à trois doigts, dans ce qui ressemblait à de la farine. Du plâtre, en fait.
Même en me mettant des baffes, les empreintes restaient là, sur le trottoir, les passages piétons. En suivant quelques-unes, je me suis trouvé à la rédaction, où un scientifique voulait me parler.
« Je suis le professeur Dada, responsable du département monstrologie de l'université franco-belge », m'a-t-il expliqué.
Je me suis dit que si lui était Dada, moi j'étais « datigué » de toutes ces « darces » et « doutaises », à la « din ».
Il m'a rappelé que Mossie, baptisé en référence à l'adjectif « mosan », qui se rapporte au fleuve Meuse, et à son cousin écossais Nessie, était bien connu des habitants du secteur, où il passe le printemps.
Friand de fruits jaunes poussant sur un arbre… jaune, ce gaillard qui mesure entre 3 et 5 mètres, vit dans l'eau et en sort principalement la nuit, pour se nourrir et se promener.
Me sentant toujours sceptique, le professeur Dada a dégainé un témoignage (lire par ailleurs) et le cliché reproduit ci-contre, fournis par deux personnes différentes.

Des enfants qui sortiraient d'œufs !

« Mon équipe pense qu'il s'agit bien des enfants de Mossie, a tranché le scientifique. Il y a des traces de différentes tailles, donc ils doivent avoir différents âges. Y en a-t-il d'encore plus petits ? On ne les a pas encore vus à Revin. »
Mais alors, une foule de questions a surgi : Mossie est-il en couple ? Son pays approuve-t-il l'adoption monoparentale ? Est-il de sexe masculin ou féminin ? Dans ce dernier cas, cela pourrait expliquer pourquoi les présentateurs de JT commencent si souvent par un « Madame Mossie, bonsoir »… Ouh là, je m'égare. Redonnons la parole aux scientifiques, véritables acteurs d'un passionnant « Les Experts-Revin ».
« Ce qui laisse à penser que c'est un mâle, c'est… qu'il porte un maillot de bain de garçon. On pense par ailleurs que ces enfants sont issus d'un œuf, mais on ne sait pas encore s'ils en sortent comme les oiseaux ou les vipères… » ajoute le professeur Dada. En verra-t-on un spécimen qui aura résisté aux chasses pascales ?
« En tout cas, si les enfants sont aussi bien accueillis que Mossie l'a été l'an passé (sa venue avait opportunément annoncé le festival des arts de la rue, qui aura lieu cette année les 13, 16 et 17 mai), on devrait avoir l'an prochain la visite de son conjoint, flaire le professeur Dada. Mais ça reste des supputations qui n'ont rien de scientifique. Pas comme le reste, hein… »
Jacques BERTHION
Tous les témoignages sont les bienvenus : s'adresser à l'Arel qui transmettra.

Partager cet article

Socquette sur son carton

Publié le par bubune08

Elle a fait un trou sur le dessus et se faufille dedans... ça coûte pas cher comme jouet !

 

P1020698.JPG

 

 

Partager cet article

Les guignols à Bourcq-haut !

Publié le par bubune08

les-guignols--.jpg

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>