La pétillante Mylène, stagiaire à l'office de tourisme de Vouziers, sur un nuage !...

Publié le par bubune08

Elle est tout, sauf m'Oches !

Connaissez vous Oches les z'amis, ce petit village de 45 âmes à majorité agricole bien sûr !

Mylène a choisi le mot : " Nuage " comme thème à un de mes derniers poèmes de l'année...

 

mylene.jpg

 

Nuage


Je ruisselle de mille gouttelettes
Tourmenté, piétinant dans la chaleur
Etouffante, un torrent de sueur
Déferle sur mes pommettes

Que diable me suis-je aventuré
Dans ce désert dépourvu d'oasis
Moi qui rêvait tant de l' Asie,
Qui suis d'un naturel assoiffé

Je suis venu tester ma foi
En ais-je une ? Je rêve d'un bistro
Ou d'un puits regorgeant d'eau
Je ne crois qu'en moi !

Trouble soudain devient ma vue
Je veux revoir mes chères Ardennes
Me prélasser sous un majestueux chêne
Je tremble, frissonne, n'y crois plus...

Miracle, surgit un nuage
Immense, généreux, il est mon sauveur
Sur mon front, mille gouttelettes de bonheur
Remercient l'inespéré orage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Toute critique est constructive comme on dit ! M'enfin là on a bien du mal de voir où tu veux en venir?<br /> Si tu as quelque chose à me dire, Je t'écoute il n'y a aucun soucis je suis ouverte à la critique. Mais s'il te plait évites les fautes d'orthographes, et les mots vulgaires, nous sommes civilisés<br /> (pour la plupart d'entre nous).<br /> Au vue de ce qu'il y a d'écrit je pense bien savoir qui tu es mais je ne me permettrais aucun critique tant que je n'en serai pas sûre.<br /> Ah, dernière petite chose : Ne mélange pas tout ! Le poème n'est pas de moi, j'ai juste donné un mot à Bubune qui s'est chargé lui-même de l'écrire. A moins que tu ne parles des miens ? Tu les<br /> trouve nul ? C'est ton goût (si tu en as et si toutefois tu y connais quelque chose en écriture aussi) tu peux penser ce que tu veux on est en démocratie. Mais seulement mets des arguments en face<br /> au lieu de proférer des insultes et critiques sans intérêts et sans fondements ( car entre nous c'est tout à fait ton genre et c'est peut-être même pour ça qu'on ne s'adresse plus la parole et que<br /> je t'évite autant que je peux)<br /> <br /> A priori si tu veux me répondre tu sais où me trouver... Je t'attend si jamais tu as le courage de venir me dire ce que tu penses en face à face on pourra au moins rendre ça intéressant.<br /> <br /> Sur ce je te souhaite d'évoluer un peu dans la vie. Bonne continuation.<br /> Mylène.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout est apparemment dit, superbement dit même ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la pétillante avec c nombreuses formes en particulier sa pans proéminante !!! et ses poeme a chier !!!! vouziers ne ta pas reussi en particulier le lycee mazarik .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> encore un franc de l'anonymat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh merci pour la dédi ;)<br /> Pour la photo t'inquiètes pas tu peux la garder lol<br /> Magnifique ton poème dans l'attente d'une autre photo plus appropriée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça plane pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de partager ton "Nuage" il m'a permis de m'évader quelques instants .... et aussi en écoutant les Pink Floyd et l'impossible de ne pas écouter ceci (je ne connaissais pas et j'ai bcp apprécié<br /> !) bisous et bonnes Fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année tout de même ( même si je sais que c'est très particulier pour vous ). Ah oui King Crimson, c'est grandiose...<br /> <br /> <br /> <br />