Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La DorMeuse Duval, mon petit résumé du film !

Publié le par Bubune

La DorMeuse Duval, mon petit résumé du film !

La Dormeuse Duval 

Me voici plongé dans la salle obscure... bien éveillé au bras de ma belle pour la 2ème séance après l'avant-première à Vouziers  où j'avais eu l'honneur de saluer Pascal Turmo et Marina Tomé entre autres !
On apprécie mieux au dernier rang qu'au premier !

J'éprouve beaucoup d'émotion et de fierté de découvrir Nos grandioses paysages... Majestueux, rudes comme les ouvriers d'usines, contrastant avec la douceur et la légéreté de Maryse Duval, l'image est saisissante et colorée à souhait, frissons !
Même contraste entre Rose et Basile le fil conducteur du film ... De fil en fille car la tendre Dormeuse va bouleverser la vie monotone de Basile l'ouvrier amoureux de sa Rose sa fleur de toujours !

Le journaleux du coin, le beuqueux à la fois discret et omniprésent tient le rôle primordial de confident,écrivain, ami, enquêteur, éplucheur de patates, brasseur et buveur !
Pascal met donc le turbo pour un grand rôle émouvant et drôle !

Je ne vais pas m'étendre pour laisser le suspense planer au dessus de notre si belle " valleye " tant injustement ignorée 
J' ai adoré ce film et pas que par chauvinisme croyez moi !

Chaque personnage joue son rôle avec une puissance et une émotion à la hauteur de l'intensité qu'ont rêvé tout la joyeuse équipe dirigeante de ce film !

Aux quelques gens qui pensent que la bière et le sexe sont un peu trop présents dans ce film je leur réponds que ce sont deux ingrédients succulents de notre vie de tous les jours et qu'il leur faut d'ailleurs goûter à la succulente dormeuse duval la bière au houblon des Ardennes créé spécialement pour l'occassion !

Ce sera donc pour moi le mot de la ... soif ! en espérant que dans toutes les salles de notre Gaule à l'issue de la représentation de " La DorMeuse Duval " les gens applaudiront debout pour les... Sanchez !!!

Bubune

Partager cet article

<< < 1 2 3 4