Bienvenue chez les ch'tis ! Poème anti tapage médiatique !

Publié le par Bubune

      Ch'film!


Serais-je anormal car je n'ai point vu
Encore à ce jour, on ne parle que de lui
Vous savez ! Bienvenue chez les Cht'is
Le film qui fait sortir même les cafus!

Comme si z'avaient jamais entendu
Parler de ce lointain ch'nord
C'est tout d'même un comble alors
Ou c'est eux qu'avaient trop bu!

Paraît que y'a même des sudistes
Qui vont oser visites et bronzette
Draguer les blanches minettes
Chercher en vain les naturistes

Au pays des mines et des corrons
Du pastis ils passeront à la bière
De la cuite aux beuveries d'enfer
Faut être rodé ou tu passes pour un con!

Passage obligé, la visite de Bergues
Y'a rien mais c'est là qu'on a tourné
Si, la boulangerie l'église et le café
Bref le village de l'exergue.

Vais-je être obligé comme la plupart
De me lever tôt pour la queue affronter
Y'en a marre des "tu n'y est pas allé?"
J'leur réponds: non, c'est une tare?

J'irai voir un film si méconnu
Que dans la salle on sera que deux
Espace confort silence, en amoureux
Bienvenue, départ pour l'inconnu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article