11ème marché de Noël de Vouziers : Bilan, impressions, idées....

Publié le par bubune08

Déjà il faut saluer les courageux, que ce soit, les organisateurs, les chalands, et les visiteurs qui contribuent à la réussite de ce petit marché sympathique .

Saluer les courageux, et encourager les grincheux frileux à bouger leurs fesses aux prochaines éditions !

Je vais déjà parler de mon emplacement, just'à coté du célèbre champagne " Gérard Denis " mais pas dans la rangée de tous les autres chalets !

Ce n'était pas trop un avantage pour moi, car la plupart des joyeux lurrons fêtards ont déjà mon recueil , donc je pense qu'il serait préférable que tous les chalets soient situés dans le bas de la place Carnot , disposés en arc de cercle, afin qu'ils se regardent....

Le fait marquant de cette année, était la cohabitation au chalet, avec la ville de Vouziers,  celle-ci s'y étant prise au dernier moment pour demander à louer un chalet à l'UCIA ,  alors que les chalets appartiennent pour moitié à l'UCIA et pour moitié à la ville de Vouziers.... allez comprendre !!!

Donc eux vendaient des revue du " curieux vouzinois " et moi mes recueils de poésie !

 

P1030696.JPG

 

J'ai donc notamment connu la charmante Nathalie, cotoyé Régine , fréquenté Dédé, Colette, et le célèbre beau chat de Vouziers ! Ambiance et bonne humeur garanties !

J'avais vendu 22 recueils l'an passé, 15 cette année, signe d'une certaine morosité et on sent que le pouvoir d'achat des gens bons d'ardennes est en baisse !!!

Mais donc cohabiter avec d'autres personnes vendant des revues intéressantes est une très bonne chose, notamment au niveau relations humaines.

L' UCIA demande donc aux exposants ce qui pourrait être améllioré pour la prochaine édition

La situation des chalets, j'en ai parlé, délocaliser ce marché, à la salle des fêtes, comme certains le préconisent, je suis contre, c'est le marché de Noël tout de même et il doit avoir lieu dehors, c'est juste mon avis !

Je pense qu'un podium d'animation serait le bienvenu, l'animateur pourrait ainsi présenter les exposants, etc, ce serait bien plus sympa

Il m'a semblé que le passage des officiels a été très rapide, voir baclé ! et on a très peu vu le président de l'UCIA lors de ce marché !!!

Je pense également que l'horaire du vendredi ( 14h 19h ) est à revoir, un 17/21h serait plus judicieux avec le discours des officiels après 19h ( fermeture des magasins )

Le samedi , il faut également une fermeture plus tard , celà va de soit !

 

Au final, sympathique 11ème,marché quoique l'on en dise et qui a au moins le mérite d'avoir vécu malgré le temps plutôt très médiocre de ce w-e et ce marché doit continuer à exister c'est certain

Avec quelques améliorations toutes simples, il y gagnera en saveur et en convivialité

J'espère que tous les exposants donneront clairement leurs avis pour une évolution constructive de cette activité .

En tout cas , j'ai été ravi de participer !

A bientôt

 

Bubune

 

 

Commenter cet article