Allez, ce petit poème, par hasard....

Publié le par bubune08

Dans l’avion

En rangées de trois, bien calé

Contre le hublot dans l’engin étroit

Attendant son envol, aîlé

Tout contre elle, émoi…

Plein gaz pour le décollage

Frissons garantis je m’incline

Propulsé dans les nuages

Vue jouissante, je culmine

La routine reprend ses droits

Les gens aux petites vessies

Nous sommes désormais à plat

Vont libérer angoisses et pipis

Une trouée dans le ciel

J’aperçois terre et Baltique

Vues d’en haut, merveilles

Quelques secousses, je panique

Songe : Mon dernier vol ?

Lâche préfère m’endormir

Rêve du Dieu Eole

Me propulsant… sourires

Attachez vos ceintures

Serrez les fesses, atterrissage

Debout sur les freins, le pilote assure

Pas encore mon dernier voyage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article