Coups de vents sur les Ardennes !

Publié le par bubune08

Cette journée d'hiver maussade et venteuse serait-elle annonciatrice d'un souffle nouveau pour notre si beau département ?

A la médiathèque de Gonzague et Rimbaud City tout d'abord, on y apprend la prochaine création d'un cercle d'écrivain(e)s qui se réuniraient un samedi sur 2 pour débattre et écrire sur des thèmes donnés... Ce vent nouveau sera insufflé par la divine et dynamique Claire Carlut qui vient de publier son dernier recueil " Tempête " , un hasard ! ? Ainsi qu'un projet de " lecture à voix haute "....

En résumé la médiathèque va devenir plus dynamique et même sexy !!!

Carrément un vent du sud nous arrive également, un vent chaud et sableux venu tout droit de l' Arabie Saoudite ensuite ! Les Saoudiens débarquent à Sedan au chevet de notre CSSA au passé glorieux ! Ils veulent investir dans le foot européen et se sont focaliser sur Sedan, son stade, ses installations, son projet de centre de formation etc !

Mais pas que ça, le neveu du roi en personne que l'on doit appeler " Son Altesse " s'intéresserait à l'économie et aux industries des Ardennes ! Bref des barils pour sauver un département quelque peu en péril !

Le 4ème vent , c'est le mien sous forme d'un coup de gueule qui fera l'objet d'une prochaine page ici même ! Yauque nem !

Bubune

Commenter cet article