" Chamelle ! " Envoyé à la célèbre " Beuquette "

Publié le par bubune08

Chamelle !


Coïncidence ! Il y a quelques jours, j'ai appris que le lait de chamelle était un des meilleurs du monde et qu'il avait entre autres des vertus insoupçonnables, dont celle d'apaiser et de guérir les cancers.... Mais pour ceci, il ne faut pas que du lait de chamelle, il faut aussi... son urine, un dosage un quart d'urine, trois quart de lait du dit animal à bosses serait l'idéal, et pour les plus récalcitrants, on fabrique dorénavant de la poudre avec ce succulent pipi !
Stupéfaction, je découvre aujourd'hui que le prince d'Arabie Saoudite, envoyé du roi s'il vous plaît, qu'il faut nommé " Son Altesse " débarque, dans nos Ardennes, lorgne non seulement sur notre équipe de foot Sedanaise, mais aussi sur notre industrie et le tourisme !
J'aimerais dire à ce cher prince, par l'intermédiaire de notre Beuqueux, que nos Ardennes sont peuplés de presqu'autant de bovins que d'habitants, 260.000 au bas mot, et vu que le lait de nos bonnes vaches a beaucoup moins de vertus que celui des chamelles, qu'il n'oublie pas de nous en ramener quelques-unes lors de son prochain voyage afin que nous commencions notre recyclage au niveau de l'élevage !
Et le curé de Sedan deviendra : L'abbé Chamelle !
Quant à remplacer notre emblème et mascotte de Dugaugez, il y a un pas que je n'ose franchir
Yauque nem !

Bubune le 13 décembre 2014

Commenter cet article