Boire tue !!!

Publié le par bubune08

Respect à Coluche, les raisins de ma colère !

Je réagis à chaud à cet article : " Boire tue "

Coluche avait dit : " Le pinard, ça devrait être o bli ga toire ! "

D'autres temps d'autres moeurs me direz-vous, nous sommes dorénavant dans l'ère des

moralistes à tout-va , ne mangez pas ceci, ne buvez pas cela, ne faîtes pas trop l'amour, ne fumez pas trop etc .

Donc d'après cette étude dont je ne citerai ni le nom du magazine, ni les noms des personnes ayant fait ces recherches, les français boivent trop, pas loin de 3 verres par jour, de l'alcool j'entends bien, alors qu'on en consommait le double il y à 50 ans !

Je ne vais pas me lancer dans un duel de chiffres, mais plutôt tenter d'amener un peu de sourire à un sujet qui devrait être réjouissant...

La France possède le plus merveilleux vignoble du monde, et on voudrait freiner une consommation déjà modérée, imaginez un peu si on buvait 2 fois moins l'effet desastreux d'une économie déjà en péril, oui sûrement que l'alcoolisme a des effets ravageurs, sur les gros consommateurs, mais ceux-ci boivent bien souvent à la suite de malheurs divers et c'est bien compréhensible.

La douce consommation d'alcool , comme celle d'autres additifs est un réflexe bien humain et l'ivresse qu'elle entraîne est d'une euphorie et d'une joie incomparable dans notre monde de brutes !

Et qui s'abreuvent le plus de nos onctueux nectars si ce n'est nos " élus " !, extrait de mon poème " Bistrot "

" Beau jeu pour les faiseurs de lois

Allant de ptits fours en ptits verres

Hips please chauffeur emmenez moi

Tout le monde ne peut pas l’faire. "

Oui je lève mon verre et je balance mes vers à la santé de tous les bons vivants de ce monde, qu'ils boivent encore et encore, qu'ils s'enivrent avec mode et sans ration de nos bons produits et qu'ils renvoient au placard ces moralistes tristes comme un cep sans raisins !

Bubune

Commenter cet article